750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
7 décembre 2009

CANNELES BORDELAIS

Je ne connaissais ses petits gateaux que de nom - je pensais que leur réalisation était très compliquée et j'avoue que d'aspect ça ne m'attirait pas trop.

L'une de mes collègue a eu la jentillesse de nous les faire découvrir - et j'ai trouvé cela très très bon et à ma grande surprise c'est hyper facile à faire.

Alors, je me suis équipée de deux plaques silicones et je me suis lancée.

Et j'avoue que le résultat est plutôt positif. Je les trouve beaux et surtout très bons - Mon mari a adoré (il apresque tout mangé à lui tout seul)

Cannelés Bordelais :

Cannel_s

Ingrédients :

50 cl de lait

50 gr de beurre

125 gr de farine

250 gr de sucre

2 oeufs entiers + 1 jaune

1 cuillère à soupe de rhum

Réalisation :

Mettre le lait et le beurre dans une casserole - mettre sur le feu doux

Mélanger la farine et le sucre - ajouter les 2 oeufs et le jaune supplémentaire

Ajouter l'ensemble lait / beurre à cette préparation

Ne soyez pas surpis, la pate est très liquide

Pour faciliter le remplissage des moules silicones, je mets la pate dans une bouteille d'eau vide.

Certaines personnes recommandent de préparer la pate la veille et de la laisser reposer toute la nuit et puis d'autre disent que ce n'est pas nécessaire...

De mon côté, je préfère passer à la cuisson dans la foulée.

Donc remplir les alévoles au trois quarts (sinon gards aux débordements)

Cuisson : 10 min à 250° puis 50 min à 180°

Publicité
Commentaires
J
merci pour toutes ces bonnes recettes!!<br /> D'ailleur je t'en pique encore une cet aprèm.<br /> J'espère que mes cannelés seront aussi bon que les tiens.<br /> Bisous
T
très jolis cannelés<br /> bizzz
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité