750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
7 décembre 2009

MADELEINES

Voici l'une de mes spécialités!

Bon j'avoue que Dernièrement j'ai eu quelques soucis: ratées des madelienes - toutes raplaplas Qui Pinces au moule en silicone. Bref, pas très présentables.

Et rebelotte ce matin, ... Cette fois-ci, je me suis dis STOP! Il faut que je comprenne pourquoi.

Après plusieurs recherches, j'ai enfin compris: j'ai toujours tendance à modifier les proportions des recettes surtout au niveau du sucre et du beurre ...

Et bien, la quantité de beurre Était trop faible! (j'ai mis 150 gr alors que la recette en demande 220 gr - j'ai essayé avec 200 gr et ça passe).

Et ouff, mes madeleines Ont la jolie petite bosse comme à la boulangerie.

Madeleines

INGREDIENTS:

220 gr de beurre

250 gr de farine

4 oeufs

1 pincée de sel

250 gr de sucre en poudre

1 / 2 paquet de levure (et pas plus)

RÉALISATION:

Mettre le four à chauffer à 200 °.

Faire fondre le beurre.

Mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter la farine avec le sel. Puis ajouter le beurre et enfin la levure.

Laisser reposer la préparation 10 min.

Garnir les alvéoles des moules en silicone (ne pas trop les gars Remplir voiture aux débordements).

Pouvez Vous Mettre des pépites de chocolat - des amandes effilées - une petite cuillère de nutela (mais attention, les madeleines gonflent moins).

Cuisson: 8 à 10 min

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité