750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
19 décembre 2009

ROTI DE PORC AU MAROILLES

Voici une recette hyper hyper gourmande que ma meilleure amie Jennifer m'a fait découvrir il y a un petit moment.

Et c'est tellement bon que je la fais régulièrement.

Je l'avais préparer hier soir pour nos hommes car nous nous faisions une soirée filles. Je pensais qu'il en resterait pour ce midi mais non ! Les hommes ont tout mangé y compris la sauce. Il me reste juste du riz mais sans sauce. Pas terrible !

Sinon, c'est vrai que j'adore tout ce qui est à base de maroilles. D'ailleurs, j'ai une autre recette que je vous donnerai prochainement : le cake chorizo&maroilles. Un vrai régale.

Roti_au_maroilles

INGRÉDIENTS :

1 kg de rôti de porc

135 gr de maroilles (j'ai mis un petit maroilles, ça doit faire dans les 250 gr)

1 oignon

150 gr de crème fraîche

100 ml de vin blanc

RÉALISATION :

Émincer l'oignon - le faire revenir dans du beurre dans une cocotte - Découper le rôti en petits morceaux - ajouter les morceaux de rôti aux oignons. Faire dorer les morceaux de viande.

Ajouter le vin blanc. Couvrir et laisser mijoter 15 min.

Couper le maroilles en carrés - mélanger les carrés à la crème fraîche.

Ajouter le mélange maroilles & crème fraîche au rôti.

Laisser mijoter au moins une heure à feu très doux - remuer très régulièrement car le fromage à tendance à accrocher facilement. Et le secret de ce genre de plat est de laisser mijoter à feu doux un long moment pour que la viande soit très tendre (important pour le porc).

Vous pouvez l'accompagner de riz, pâte...C'est comme vous voulez.

Publicité
Commentaires
L
tu fait cuire au four ou sur des plaques ?
C
je vais la faire ce midi avec du filet mignon et du munster
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité