750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
2 janvier 2010

MOUSSELINE DE SAINT JACQUES

Voici une recette découverte lors d"une réunion tupperware à laquelle j'ai assisté peu de temps avant noël avec mes amies. Et comme nous avons vraiment trouvé ça très savoureux, nous avons modifié notre menu du nouvel an. Et bonne initiative puisque cette petite entrée a fait l'unanimité.

J'avoue qu'au niveau présentation, j'aurai pu faire un effort supplémentaire et démouler notre jolie mousseline mais pour cela encore aurait il fallu que je beurre les ramequins....

Cassolette_de_st_jacques

INGRÉDIENTS (pour 8 ramequins) :

2 échalotes

25 gr de beurre

400 gr de coquilles st jacques

250 ml de crème fraîche épaisse

5 oeufs

Sel, poivre

quelques lamelles de saumon fumé pour la déco

RÉALISATION :

Peler et hacher les échalotes et faites les cuire au micro onde pendant 3min30 avec les 25 gr de beurre

Hacher les st Jacques (tout en laissant quelques petits morceaux. C'est plus sympa à déguster).

Mettre la purée de st Jacques dans un saladier et ajouter les oeufs - mélanger

Ajouter la crème fraîche puis les échalotes cuites

Saler & poivrer

Mettre la préparation dans des ramequins (ou des moules à muffins)

Cuire 35 min au bain marie à 180°

Servir chaud

Publicité
Commentaires
A
ca a l'aire délicieux!! miamm!!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité