750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
8 janvier 2010

YAOURT AU SPECULOS

Histoire de varier un peu dans la réalisation de mes yaourts, je me suis achetée un livre très sympa sur toutes les déclinaisons des yaourts maison.

La première recette qui m'a donné l'eau à la bouche est celle à base de spéculos (ces petits gâteaux sont extra)

En terme de préparation, cela demande un peu plus de temps mais cela vaut le détour. Les yaourts sont plus épais que les nature. Cela donne un peu la consistance d'une crème désert.

Je pense que par rapport à la recette d'origine, les yaourts manquent un peu de sucre et cela laisse une très légère amertume au yaourt - je vous donne donc les proportions en augmentant légèrement la quantité.

Yaourt_au_speculos

INGRÉDIENT :

1 litre de lait

170 gr de speculos

1 yaourt nature entier

10 cc de sucre roux

RÉALISATION :

Mixer les speculos avec le lait - Faire bouillir le mélange dans une casserole - passer la préparation au choinois

Laisser refroidir

Mixer le yaourt et le sucre avec le lait au spéculos

Verser dans les yaourt - mettre dans votre yaourtière pendant 10 heures

Publicité
Commentaires
A
Tu as raison, j'ai bien passé ma préparation au chinois. J'ai oublié de le noter dans ma recette -je modifie de ce pas - En tout cas, merci pour ton petit message et je vais de ce pas visiter ton blog (yaourt pain d'épice, hummm)<br /> Bises <br /> Aurélie
M
bonjour aurélie je decouvre ton site depuis le blog d'audrey.. je v essayer tes yaourts, mai tu ne passe pas au chinois ton mélange lait-spéculos?? j'aime bcp ce que tu fais.. pour ma part j'en ai fait au pain d'épice sue le blog que l'on partage avec une amie, si ça te dis d'y jeter un petit cou d'oeil? :)- magaliJ47<br /> http://creagourmande.canalblog.com/
G
Les yahourts au spéculos sont effectivement délicieux. Ma petite famille en raffole. <br /> Au lieu des biscuits, je mets de la pâte à tartiner au spéculos... un régal.<br /> A bientôt
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité