750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
11 janvier 2010

MI-CUIT CHOCOLAT NOIR COEUR NUTELLA

Le fondant au chocolat noir : un vrai petit bonheur - Classique et tellement bon !

J'y ai quand même mis une petite touche d'originalité : une cuillère de Nutella (hummm)

Nous étions tous les 4 à la maison samedi soir et j'avais envie de faire un désert tout en gourmandise. Je pensais faire plaisir à mes 2 petits loups mais finalement, ils n'ont pas aimé. Peut-être trop fort en chocolat...

Je l'avais accompagné d'une boule de sorbet aux fruits rouge maison. Cela donnait un peu de fraîcheur au dessert.

                           Mi_cuit_choco_noir

INGRÉDIENTS (pour 4 fondants) :

140 gr de chocolat noir

110 gr de beurre

40 gr de crème liquide

25 gr de farine

30 gr de maïzena

50 gr de sucre roux

4 oeufs

RÉALISATION :

Mélanger les oeufs et le sucre roux - ajouter la farine tamisée et la maïzena

Faire fondre le chocolat, le beurre et la crème liquide

Incorporer le chocolat au mélange oeufs - sucre - farine

Mettre la pâte au frais pendant au moins une heure

Beurrer et fariner de petits moules individuels (cercle acier pour moi)

Remplir les petits moules de la préparation au chocolat - mettre une cuillère de nutella au centre

Cuire 6 à 7 min dans un four à 180° (le gâteau doit être cuit sur le pourtour et encore liquide au milieu)

Attendre quelques minutes avant le démoulage - passer une lame de couteau sur le pourtour et retirer le cercle à pâtisserie.

Aller, juste pour le plaisir : hum, ça donne envie, non ????

                              Fondant_choco_3

Publicité
Commentaires
A
Et ben voilà ça c'est un pur dessert comme j'aime!<br /> bises
I
hum avec du nutella sa doit etre super bon!!!!!!!!!!!!
A
coucou.<br /> alors moi j ai essayé d en faire.mais c etait trop liquide .mais j avais pas mis au frais.c etait peut etre sa il va faloir que j essaye a nouveau car le peu qui est resté dans le moule etait super bon.<br /> a bientot<br /> bisous a tous les 4
A
nutella alors c'est pour moi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité