750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
24 janvier 2010

GATEAU TATIN AUX ABRICOTS

Demain, c'est mon anniversaire. Et comme mes collègues sont super gourmands, je n'échapperai pas à " tu n'as pas fait de gâteau pour ton anniversaire ???.

Alors, j'ai pris l'initiative de préparer un petit quelque chose.  Je cherchais sur internet une recette sympa et je suis tombée sur ce gâteau aux abricots. La photo m'a donné très envie.

Et j'avoue que je suis contente du résultat - j'avais peu de ne pas arriver à le démouler et finalement d'impeccable. Le gâteau donne envie...

Par contre, c'est mon mari qui est un peu moins content car lorsqu'il a vu le gâteau, il m'a dit "hum, on va se régaler" et j'ai du lui dire que ce n'était pas pour lui.

Ce qui fait le tout dans cette recette, c'est le mélange caramel liquide et abricot. J'avoue, j'ai mis du caramel tout prêt : je n'aime pas trop le faire et le tout prêt est bien aussi bon

                             G_teau_abricot            

INGRÉDIENTS :

1 grosse boîte d'abricots

caramel liquide

2 oeufs

80 gr de sucre

125 gr de beurre

75 gr de farine

60 gr de maïzena

1/2 sachet de levure chimique

RÉALISATION :

Mettre le caramel liquide dans le fond d'un plat rond allant au four - déposer les abricots dessus

Dans un saladier : mélanger les oeufs et le sucre - ajouter le beurre fondu puis la farine / maïzena et levure

Je trouvais la préparation très épaisse alors j'ai ajouté un peu de lait pour la rendre un peu plus liquide

Verser la préparation sur les abricots et mettre à cuire 50 min dans un four à 150°

Publicité
Commentaires
T
un tag pour ton anniversaire<br /> gros bisous
A
au abricots c'est une super idée
K
bon anniversaire pour demain !<br /> <br /> Kalinka
K
ton gâteau est bien appétissant<br /> <br /> Kalinka
K
ton gâteau est bien appétissant<br /> <br /> Kalinka
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité