750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
12 février 2010

ESCARGOTS AU THON ET AUX OIGNONS

Voilà une petite bouchée apéritive que je prépare régulièrement. J'avais trouvé cette recette sur le blog les délices d'hélène. Si vous voulez y faire un petit tour, c'est par ici. Son blog est vraiment extra, il regorge de recettes toutes plus originales les unes que les autres.

Alors, je n'ai pas pu résister à ces petits escargots qui me faisaient de l'oeil. Et pas de regret car ils sont très bons.

                             Escargots       

INGRÉDIENTS :

1 pâte feuilletée

2 boîtes de thon de 140 gr

1 gros oignon

2 cs de moutarde

2 cs de ciboulette

2 cs de persil haché

50 gr gruyère râpé

Sel - poivre

RÉALISATION :

Éplucher et hacher l'oignon et le faire légèrement dorer à la poêle avec un peu d'huile d'olive

Laisser refroidir les oignons

Mettre le thon, le persil, la ciboulette, la moutarde, le sel et le poivre dans le mixeur - hacher légèrement

Ajouter les oignons et mixer légèrement

Étaler la pâte feuilletée sur le plan de travail - verser la préparation dessus et étaler de façon homogène - saupoudrer de gruyère râpé

Rouler la pâte de façon à en faire un gros boudin (de mon côté, je remets le boudin dans la feuille de papier sulfurisé fournis avec la pâte)

Mettre le boudin au frais pendant au moins une heure : cela vous permettra de le couper plus facilement

Au moment ou vous décidez de lancer la cuisson des escargot :

Régler le four à 180°

Sortir le boudin et le découper en tranche d'un centimètre

Mettre les tranches à plat sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et mettre à cuire environ 20 min.

Servir tiède

                              Escargot_2

Publicité
Commentaires
A
çà m'a toujours paru très compliqué pour avoir de jolis ronds ou de jolis palmiers. En fait, je pense que la solution est dans le temps de pause au frigo que je ne connaissais pas. Merci pour l'idée, au prochain apéro, j'essaie.
T
mais ça a l'air super sympa !!!! On dirait ces escargots sucrés aux raisins secs. Appétissant, bravo
A
Parfait pour un apéro dinatoire !miam!<br /> bon week end !
A
exelente idée
L
pour l'apéro c'est toujours un succes !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité