750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
15 février 2010

PARMENTIER DE CONFIS DE CARNARD

Voici un plat très savoureux, réalisable en deux en trois mouvements.

J'avais trouvé cette recette il y a un bon moment sur le blog d'Audrey "ma p'tite cuisine" - je n'en suis pas à mon premier essai et à chaque fois c'est un régal !

                             Parmentier_de_confis_de_carnard

INGREDIENTS (pour 4 personnes) :

3 cuisses de canard confis

10 pommes de terre

1 jaune d'oeuf - 1 morceau de beurre pour la purée

6 belles échalotes

4 cs de vinaigre balsamique

1 cs de sucre

25 gr de beurre

RÉALISATION :

Éplucher et couper les pommes de terre en gros morceaux - les mettre à cuire dans une casserole remplie d'eau - Mouliner vos pommes de terre en purée (de mon côté, je les écrase avec un pied à purée, et je laisse quelques morceaux) - ajouter le jaune d'oeuf et le morceau de beurre dans votre purée - saler&poivrer

Effilocher vos cuisses de carnard (afin de retirer un maximum de graisse, je passe les cuisses sous l'eau - je ne garde qu'un peu de graisse pour la cuisson) - Faire revenir les morceaux de canard dans une sauteuse - laisser légèrement dorer

Éplucher et tailler les échalotes dans le sens de la longueur - les mettre dans une casserole avec le vinaigre balsamique, le sucre et le beurre - laisser caraméliser environ 20 min à feu doux

Montage :

J'ai utilisé un cercle à pâtisserie : commencer par remplir avec la purée jusqu'au 3/4 - recouvrir de confis de canard puis décorer de quelques morceaux d'échalote

Servir immédiatement accompagné de salade par exemple

Publicité
Commentaires
A
moi qui ne cour pas apres le canard c etait super bon et beau a voir
V
Superbe surtout lorsqu'on le voit au moment de manger
A
super joli et super alléchant !!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité