750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
21 février 2010

WOK POULET ET PETITS LEGUMES

Ça y est, la folie de la cuisine chinoise me gagne - maintenant que je suis équipée d'un wok, plus rien ne peut m'arrêter !

Et puis, gros avantage des poêlées chinoises, c'est que l'on y trouve plein de bons légumes - c'est hyper équilibrer !

J'avais trouvé cette recette sur le blog d'une de mes consoeurs dont malheureusement je n'ai pas noté la source et malheureusement, j'ai oublié ! je m'en excuses d'avance.

J'ai adoré cette recette - un vrai régal à refaire très vite...

La photo ne rend pas hommage à mon plat mais je vous assure que c'était extra (si, si...)

                              Wok_poulet

INGRÉDIENTS :

500 g d'escalopes de poulet

100 g de nouilles chinoises

1 oignon

2 gousses d'ail

2 petites courgettes

2 carottes

1 poivron rouge

1 poivron jaune

3 cs d'huile d'olive

3 cs d'huile de sésame

2 cs de sauce soja

3 cs de sauce piquante

sel, poivre

PRÉPARATION :

Nettoyer et couper les poivrons et carottes en petits dés et les courgettes en rondelle (garder la peau)
Couper la viande en dé de taille moyenne

Émincer l'oignon et faire de même pour l'ail

Dans un wok chaud, verser l'huile d’olive, ajouter l'oignon et l'ail émincés, faire dorer très légèrement

Puis ajouter les dés de poivron et de carotte - mélanger - saler et poivrer et laisser cuire 10 min sur feu doux puis ajouter les rondelles de courgettes - laisser mijoter 10 min puis réserver les légumes dans une assiette

Verser l'huile de sésame dans le wok ayant servis pour la cuisson des légumes - ajouter les morceaux de poulet et les faire dorer 

Remettre les légumes et laisser mijoter 5 min

Pendant ce temps, dans une casserole d'eau bouillante et salée, cuire les nouilles chinoises

Lorsque celles-ci sont cuites, les incorporer dans le wok et mélanger l'ensemble

Ajouter la sauce soja et la sauce piquante - bien mélanger le tout

Servir aussitôt

Publicité
Commentaires
T
superbe assiette et je suis fan du chinois...
V
Très alléchante comme recette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité