750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
2 mars 2010

YAOURT AU LITCHI

Dernièrement, j'avais un peu délaisser ma yaourtière. Alors, dimanche, je me suis dit qu'il fallait que je me remotive un peu (c'est tellement meilleur) - après avoir potassé mes bouquins, j'optais pour une recette au litchi.

Les yaourts sont très onctueux et le goût du litchi est bien présent - si comme moi vous avez un faible pour les litchis, laissez vous tenter par ces petits yaourts.

                         Yaourt_litchi

                              

INGRÉDIENTS :

1 litre de lait

1 boîte de litchis (300 gr)

40 gr de lait en poudre

200 gr de lait concentré (ça fait beaucoup, je pense que 100 gr suffirait - les yaourts sont un peu trop sucrés)

1 yaourt nature (125 gr)

INGRÉDIENTS :

Égoutter les litchis puis mixer les avec le lait en poudre, le lait concentré et le yaourt

Faire tiédir le lait dans une casserole puis verser sur la préparation précédente - fouetter jusqu'à obtenir un mélange parfaitement homogène - Passer au tamis la préparation puis verser dans les pot

Placer les pots dans la yaourtière et mettez la en marche - c'est parti pour 9 heures

Mettre les yaourts au frais

Publicité
Commentaires
L
bonjour pourquoi rajouter du lait concentré?
K
Humm!<br /> je note tes recettes, je pense que je vais en tester plusieurs!<br /> dont celle là!
A
yaourts maison je prend miam
S
je prends je note .... Bises
C
Pour ma collection de yaourts ... C'est tout bon !!!<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité