750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
18 avril 2010

RAVIOLIS AU SAUMON & RICOTTA

Vendredi dernier, j'étais invitée à un atelier culinaire Tupperware chez mon amie Nadège. On a passé un très bon moment et nous avons réalisé une recette qui m'a beaucoup surprise : des raviolis au saumon & ricotta - mais petite originalité : avec une pâte feuilletée.

C'était super bon et cela m'a motivé pour réalisé des raviolis maison (que je m'appliquais d'ailleurs à réaliser dès le lendemain)

Aller passons aux choses sérieuses : la recette !

 

Raviolis_1

 

INGRÉDIENT (pour 12 gros raviolis)  :

1 pâte feuilletée

150 gr de saumon frais

75 gr de ricotta

25 ml de crème fraîche

Quelques brins d'aneth

1 jaune d'oeuf avec 1 peu de lait

Sel & poivre

 

RÉALISATION :

Cuire votre saumon à la vapeur - Émietter le saumon et mélanger  le à la ricotta - ajouter l'aneth - saler & poivrer

Etaler votre pâte feuilletée très fine (l'astuce, c'est que l'on ne va utiliser qu'une seule pâte - les raviolis seront bien plus fins)

Couper la pâte en deux et disposer la première pâte sur la plaque à raviolis tupperware

Humidifier l'ensemble des bords de chaque raviolis à l'aide d'un pinceau

Déposer la farce dans chaque alvéole puis recouvrir de la seconde partie de pâte : n'en mettez pas trop car la préparation débordera..une dose = 1 cuillère (fournie avec la plaque)

Passer votre rouleau tout doucement sur la plaque puis renouveler l'opération jusqu'à que la pâte se découpe

Etalage_p_te

 

Prenez un tupperware de la taille de la plaque et positionner le sur la plaque - retourner l'ensemble - les raviolis vont tomber par eux même dans le tupperware et pour les derniers récalcitrants, utilisez le dos de la cuillère pour les pousser dans la boîte

retourner_boite      Evacuation_cuill_re_1

 

                                              Evacuation_cuill_re_2

Déposer les raviolis sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de cuisson - badigeonner les de jaune d'oeuf

Mettre à cuire 15 min à 180°

Ces raviolis peuvent être servis à l'apéro comme en entrée accompagnée d'une petite salade

Tupp_ac_raviolis

 

Notre atelier culinaire était animé par mon amie Christelle Beck que vous pouvez joindre au 03 26 88 26 29

Publicité
Commentaires
B
je l'ai cet appareil il est vraiment bien -
S
Bonsoir AURELIE,<br /> <br /> SUPERBES, SUPERBES tes raviolis. Ils donnent très envie<br /> bravo et merci pour ce partage<br /> j'en veux, j'en veux !!<br /> <br /> Bonne soirée ma belle<br /> biz<br /> sophie
L
J'ai déjà vu cet ustensile...je vais me le procurer très vite je pense ! Bises et bonne fin de soirée
V
Sympathique je vois que tu es adepte de Tupperware<br /> biz
A
hum ca a l'air bien croustillant ca doit etre un vrai regal bravo
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité