750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
12 mai 2010

MOUSSELINE DE POISSON AUX CREVETTES

 

Les beaux jours arrivants à grand pas, je me suis mise à surveiller ma ligne. Malgre tout, mon envie de cuisiner est toujours présente - alors, je suis à la recherche de recette plutôt light. 

Et finalement, je me suis rendue compte que nous étions nombreuses à mener notre combat contre les kilos et beaucoup de blog très sympas proposent plein de bonnes choses tout en faisant attention aux calories

Donc dans cet esprit, voici une recette tout droit tirée du blog "les délices d'Hélène Allégés"

Ces petites mousselines sont très bonnes et la petite sauce est toute fraiche (elle remplace sans pb la vilaine mayonnaise) - Seul côté négatif mais c'est de ma faute : je les avais un peu trop fait cuire et elles étaient un peu dures à mon goût 

 

 

2

 

 

INGREDIENTS :

 

Pour la sauce:

  • 4 cuil. à soupe de fromage blanc
  • 2 cuil. à soupe de crème fraîche (15% MG pour moi)
  • le jus d'un citron
  • sel, poivre et ciboulette

Pour la mousse de poisson:

  • 600g de filet de merlan (ou tout autre poisson blanc)
  • 2 blancs d'oeufs
  • sel, poivre, ciboulette 
  • 200g de crevettes
  • 150g de fromage blanc

 

REALISATION : 

Dans la cuve d'un robot mixeur, placer les filets de poisson, les blancs d'oeufs, le fromage blanc, la ciboulette, le sel et le poivre. Mixer jusqu'à l'obtention d'une purée homogène. Verser cette préparation dans des ramequins individuels préalablement beurrés et faire cuire 30 minutes au bain-marie th 180°C.

Pendant la cuisson, éplucher les crevettes.

Au moment de servir, démouler les ramequins. Disposer les crevettes sur le dessus de la mousse. Verser la sauce au fromage blanc tout autour.

 

Publicité
Commentaires
C
très sympa ta recette en plus light bravo<br /> bonne soirèe
S
En grande fan de poisson, je dis OUI !!!!
C
j'adore ! c'est frais et léger !
P
Huuuummmm, ça a l'air délicieux!!!
D
Hummm!elle est bien tentante cette recette!!bisous!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité