750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
22 mai 2010

GATEAU FONDANT AUX CARAMBARS

Cela faisait un moment que j'y pensais...en grande amatrice de carambars, je ne pouvais pas passer à côté de cette petite merveille.

Au passage, je l'avais repéré sur le Blog  de Christelle ou je vais très souvent me balader...on y trouve plein de petites recettes très sympas

Et je peux vous dire que je referai très prochainement ce gâteau. Il est tout moelleux et le parfum des carambars ressort très bien

J'en ai aussi profité pour étrainer mon nouveau moule en forme de tablette de chocolat - alors pour commencer, la cuisson et le démoulage impeccable et le côté très sympa de ce moule c'est que la découpe se fait très facilement

 

 

C_copier

 

 

INGREDIENTS :

20 carambars

3 oeufs

10 cl de lait

150 gr de sucre

150 gr de farine

1/3 de sachet de levure (je n'en avais plus)

150 gr de beurre


REALISATION : 

Mettre les carambars, le beurre et le lait à chauffer dans une casserole et mélanger régulièrement jusqu'à ce que les carambars soient complètement fondus

Dans un saladier mélanger les oeufs avec le sucre puis ajouter le mélange farine + levure

Ajouter la crème de carambars et bien mélanger

Verser dans un moule et mettre à cuire 30 min dans un four à 180° (le gâteau doit rester fondant)

Publicité
Commentaires
T
Alors ça j'adore ! moi qui suis fan de carambars
I
oh oui carambar on adorent tous!!! lol... on vois les gourmandes...;
C
merci pour le clin d' oeil je suis contente que la recette t'a plu .très sympa ce moule<br /> bon lundi
A
bonjour,<br /> une recette tres gourmande que je note sur le champs.. mais je n'ai plus de carambars.. il me faudra attendre mon voyage a reims cet ete pour faire le plein... j'aime beaucoup ton blog.. a bientot<br /> bises
V
Hello je reviens d'une réunion de Demarle et je viens de commander le même moule <br /> Vivement de tester ta recette alors <br /> bonne fin de journée à toi <br /> biz
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité