750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
26 mai 2010

FONDANT AU CHOCOLAT CARAMEL

 

IMG_1664

 

Je vois depuis quelques temps des petites recettes réalisées avec ce fameux chocolat caramel - et vous comprendrez bien que je n'ai pas pu résister - un tour au supermarché et me voilà avec ma petite tablette de chocolat - restait plus qu'à choisir ma recette - j'ai bien hésiter entre la petite mousse de ma copine Bérangère (recette que vous retrouverez ici) et le joli fondant repéré sur plusieurs blogs - et finalement mon péché mignon étant le fondant, je me suis laissée tenter par ce dernier

Et bien je ne dirai qu'un seul mot : terrible !

 

 

 

A_copier

 

INGREDIENTS :

170 gr de chocolat 

2 oeufs

100 gr de beurre

70 gr de farine

60 gr de sucre

 

 

REALISATION :

Mettre votre four à chauffer à 180°

Faire fondre 130 gr de chocolat (garder le reste pour la suite) avec le beurre au micro-onde - ajouter les oeufs puis le sucre et enfin la farine

Tailler le chocolat restant en petits dés 

Mettre une cuillère de pâte dans chaque alvéole de votre moule à mini muffins puis déposer quelque petits dés de chocolat - recouvrir d'une bonne cuillère de pâte

Faire cuire 15 min (les fondants doivent être à peine cuit)

Déguster tiède (ne pas hésiter à les passer quelques secondes au micro-onde)

B

Publicité
Commentaires
C
rien ne t'empêches d'éssayer la petite mousse maintenant que tu sais où trouver la fameuse tablette ;-)
S
fondant trop gourmand. j'ai également essayé ce chocolat dans un gateau à la banane !!! trop trop bon. http://2fillesofourneau.canalblog.com/archives/2010/04/11/index.html<br /> Bises
V
Superbe recette<br /> j'adore ce chocolat il est magnifique en bouche<br /> bonne journée<br /> biz
S
Bonsoir Aurélie,<br /> <br /> Je connais ce nouveau chocolat pour l'avoir cuisiner et donc je suis sûr que tes fondants devaient être une tuerie<br /> biz<br /> sophie
P
Huuuuuummm, une tuerie!!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité