750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
28 mai 2010

MOELLEUX POIRES CHOCOLAT AU LAIT CARAMEL

Voici le gâteau que j'ai préparé hier pour mes petits collègues et d'ailleurs, je m'empresse de poster la recette car il parait que c'était bon...et certaines demoiselles voudraient tester..n'est-ce-pas Estelle ?

 

1

INGRÉDIENTS : 

1 boîte de poires au sirop 

2 yaourt nature 

4 oeufs 

300 g de farine 

10 cl d'huile 

10 cl de lait 

1/2 de sachet de levure chimique 

80 g de sucre 

100 g de pépites de chocolat ( j'ai choisis de parsemer mon gâteau de pistoles de chocolat au lait parfumées au caramel) 

Amandes effilées pour recouvrir le gâteau 

 


RÉALISATION :  

Battre les oeufs avec le sucre puis ajouter les yaourts 

Verser ensuite la farine et la levure , le lait tiédi et l'huile 

Verser la préparation dans votre moule à gâteau

Couper les poires en dés puis les incorporer à la préparation précédente.

Déposer les pistoles de chocolat

Parsemez d'amandes effilées.

Faire cuire à four préchauffé à 180°c pendant 40 minutes .

Laissez refroidir et régalez vous !

 

PARTENARIAT : 

J'en profites pour vous présenter le moule que j'ai utilisé pour réaliser ce gâteau. Il s'agit d'un moule en silicone de la marque Lékué qui m'a été offert par le site Kookit.

Kookit vous propose toute une sélection d'ustensiles de cuisine parmi les plus grande marques de matériel de cuisine. Vous y trouverez également des livres de cuisine, des produits d'épicerie fine...etc

N'ésitez pas à aller y faire un petit tour, je suis sûre que vous trouverez votre bonheur (cliquez ici)

 

Moule_silicone

Publicité
Commentaires
T
Il a l'air extra !
C
il me plaît beaucoup... Mais pourquoi "lait caramel"?
S
ça à l'air tres gourmand ce gateau !!! <br /> tes collegues ont bien de la chance ;-)) <br /> Bises
C
Hummmmmmm délicieux !<br /> poire-choco-caramle, excellent mariage ca doit être bien sucré ca me tente drolement !<br /> <br /> Merci pour ta recette.<br /> Bon week end à toi :)
L
ben il faut que je l'essaye!!!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité