750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
23 juin 2010

TARTE MERINGUEE AUX KIWIS

Il y a 3 semaines, ma grand-mère profitait du retour de mon oncle qui vit au Canada pour réunir toute la famille. Et j'étais chargée des déserts 

Première étape, sélectionner les fameux déserts et comme vous vous en doutez, je suis allée faire mes courses sur vos blogs.

Alors, j'ai déniché cette petite merveille sur le blog de Virginie ou j'aime beaucoup me balader (merci pour ton inspiration). Le kiwi donne un petit goût sucré et acidulé à la tarte.

Avec le temps magnifique qu'ils annoncent ce WE, elle apportera beaucoup de fraîcheur à votre fin de repas

Je me suis juste permise de modifier légèrement la recette en diminuant un peu la quantité de sucre - mais cela reste à l'appréciation de chacun

La prochaine fois, je pense que je mettrai également un peu de gélatine de façon à ce que la crème de kiwi se tienne un peu mieux

Je m'excuse pour la pauvreté de ma photo mais pas évident de mitrailler son assiette (où celle des autres) lorsque l'on entouré de sa famille

 

Tarte_aux_kiwis

 


INGREDIENTS : 

5 kiwis

1 jus de citron

5 blancs d'oeufs

3 jaunes d'oeufs

100 g de sucre glace

75 g de sucre

40 g de beurre

une cuillère à soupe de Maïzena

1 pâte sablée


RÉALISATION : 

Pelez les kiwis et mixez-les avec le jus de citron puis versez dans une casserole

Pendant ce temps, faites cuire la pâte à part pendant 15 mm à 180°

Ajoutez à la préparation kiwis/citron, 50 gr du sucre glace, le sucre semoule et la Maïzena

Laissez cuire pendant 5 minutes tout en fouettant

Hors du feu ajoutez les jaunes d'œufs et le beurre coupé en morceaux

Une fois le fond de pâte refroidit, versez la préparation et enfournez pendant 10 minutes

Battez les blancs en neige avec le sucre glace restant puis remplir une poche à douille et

Baissez votre four à 90° puis remettez au four pendant 20 minutes



 

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je viens de faire votre tarte, et c'est un pur régal. Moi j'ai doublé les doses, car j'ai fais une grosse tarte, mais je n'ai mis qu'un jus de citron et demi pour que l'on sente bien le kiwi et j'ai mis 3 cuill à soupe de maïzena et pas de gélatine puisqu'on ne peut pas la recuire, et la tenue était parfaite. Merci pour cette délicieuse recette.
N
Bonjour, je viens de faire votre tarte, et c'est un pur régal. Moi j'ai doublé les doses, car j'ai fais une grosse tarte, mais je n'ai mis qu'un jus de citron et demi pour que l'on sente bien le kiwi et j'ai mis 3 cuill à soupe de maïzena et pas de gélatine puisqu'on ne peut pas la recuire, et la tenue était parfaite. Merci pour cette délicieuse recette.
S
hummmm l'idée du kiwi me plait !!! <br /> bises
P
Au kiwi, ça change j'aime beaucoup!!! ^^
M
merci pour ton commentaire ! ce sera avec plaisir que nous viendrons sur le tien
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité