750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
27 juin 2010

EXTRA FONDANT AU CHOCOLAT

Aujourd'hui, je vous donne la recette du meilleur fondant au chocolat de la terre - Si, si, faites-moi confiance !

J'avais dénicher cette petite merveille il y a un bon moment sur un blog dont je ne saurai plus vous donner le nom - enfin bref, je réalise ce fondant très très souvent et il plaît toujours

 

Fondant_choco

 

INGRÉDIENTS :

250 gr chocolat noir

4 oeufs

160 gr de beurre

130 gr de sucre


RÉALISATION : 

Faire fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole

Verser le mélange chocolat & beurre dans un saladier - ajouter les oeufs un à un puis terminer par le sucre

Verser la préparation dans un moule silicone

Faire cuire 30 min à 180° - le gâteau doit rester extra fondant

Pour plus de gourmandise, vous pouvez napper votre gâteau de pralinoise fondue

Puis mettre le fondant au frais et je vous conseille de le déguster bien frais -  préparez-le la veille, il n'en sera que meilleur

Et puis, dernier petit conseil (je dirai presque que c'est une obligation) : accompagnez ce fondant d'une crème anglaise !

Publicité
Commentaires
E
c'est très bon se mange bien frais avec crème anglaise ou moi j'avais mis ganache pralinoise dessus un délice
B
Si tu dis que c'est le meilleur je te crois ! En plus venant de toi qui adore le chocolat. Je vais venir le goûter la prochaine fois. Bises.
M
wahouuu, même s'il contient beaucoup de beurre on s'en fiche c'est trop bon :p
C
il est terrible !!!
C
Si c'est le meilleur, je l'ajoute à mes favoris de suite ;-) <br /> Je te dirai comment je l'ai trouvé!<br /> Bonne soirée!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité