750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
19 juillet 2010

TERRINE DE SAUMON AUX CREVETTES ROSES

Cette petite terrine m'a vraiment bluffer - elle est très facile à réaliser et extra

Il s'agit d'une recette Demarle que j'ai réalisé avec mon moule tablette - Très pratique, il suffit ensuite de tailler les petits carrés et de servir

 

Terrine_de_saumon

 

INGRÉDIENTS :

300 gr crevette cocktails roses décortiquées

400 gr saumon frais

70 gr mie de pain (environ 4 tranches de pain de mie sans croûte)

70 gr lait

3 oeufs

30 gr beurre fondu

100 gr crème fraîche épaisse 

1 botte de ciboulette

Sel, poivre


RÉALISATION :

Préchauffez votre four à 170° - sortir la grille puis placez y votre moule silicone

Placez 16 crevettes décortiquées dans chaque carré du moule

Hachez finement le saumon

Dans un saladier, imbibez de lait le pain de mie puis écrasez-le à la fourchette

Ajoutez les oeufs, le saumon haché, le beurre fondu froid et la crème fraîche - mélangez le tout

Ajoutez le reste des crevette concassées et la ciboulette ciselée

Salez et poivrez

Garnissez le moule de farce, lissez la surface puis faites cuire 25 min

Laissez reposer 5min avant de démouler

 

terrine_saumon_2

Publicité
Commentaires
V
magnifique à tester
C
Une terrine de saumon bien savoureuse et facile à préparer, pourquoi s'en priver!!
P
Hmm j'adore ce genre de terrine! Miam!
B
Moi j'en veux bien une part. Ca m'a l'air très bon. Sympa tes recettes Demarle. Bises.
S
waou cette terrine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité