750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
23 juillet 2010

CAKE CHEVRE COURGETTE

Voici un petit cake bien frais qui accompagne à merveille nos apéro ensoleillés


Cake_ch_vre_courgette


INGRÉDIENTS :

3 oeufs

150 gr farine

1 sachet levure

8 cl huile tournesol

12,5 cl lait entier 

100 gr gruyère

200 gr chèvre en bûche

1 belle courgette

2 cs huile olive

Sel, poivre

1 gousse d'ail


RÉALISATION :

Préchauffez votre four à 180°

Couper la bûche de chèvre en morceaux - Réservez

Laver et tailler la courgette en petits morceaux - couper également l'ail en petits morceaux

Dans un poêle, versez l'huile d'olive, jetez-y les morceaux de courgette - faites les rissoler 15 min (les courgettes doivent rester fermes)

Dans un saladier, fouettez les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre - incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé - Ajoutez le gruyère râpé - Mélangez et incorporez les courgettes et le chèvre

Versez le tout dans un moule à cake et mettre au four pour 45 min

Publicité
Commentaires
C
recette piquée, je la réalise en fin de semaine!7<br /> merci
S
il a l'air bien moelleux !!!
H
un cake qui à l'air très moelleux ; je garde l'idée sous le coude ;<br /> biz<br /> helene
N
il est très tentant ce cake. bravo
A
Super ta recette, ce cake m'a l'air de serenir parfaitement. En plus j'aime le mélange des saveurs, je garde ta recette !<br /> Bises
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité