750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
13 novembre 2010

BAVAROIS AVOCAT & SAUMON FUME

Aujourd'hui, je vous fais partager la jolie recette découverte sur le blog de "Mirliton"

Cette entrée est parfaite car elle est légère et très fraîche. Je l'avais préparé pour le déjeuner d'anniversaire de Nathan et comme j'avais préparé pas mal de petites choses pour l'apéro, je voulais une entrée plutôt légère

Cheeskace_saumon_ricotta

INGREDIENTS (pour 6 bavarois) :

2 avocats

1 jus de citron

200 gr ricotta

Sel

2,5 feuilles de gélatine

quelques gouttes de tabasco

500 gr dés saumon fumé

quelques brins d'aneth

150 gr tucs salé au graine de sésame

100 gr beurre

REALISATION :

Préchauffez votre four à 200°

Placez vos cercles à patisserie sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson

Réduisez les biscuits en poudre et mélangez au beurre fondu

Garnissez chaque cercle d'une fine couche de biscuit et enfournez pour 8 minutes

Réhydratez la gélatine dans un bol d'eau froide

Pressez le citron

Epluchez les avocats et mixez la pulpe avec la ricotta et la moitié du jus de citron - salez, ajouter le tabasco et les brins de ciboulettes ciselés

Faire bouillir le reste du jus de citron dans une casserole et ajoutez la gélatine égoutée - mélangez bien

Ajoutez ce mélange à la préparation avocat & ricotta

Disposez un peu de ce mélange dans chaque cercle et déposez quelques dés de saumon fumé puis recouvrez de crème d'avocat

Décorez de quelques dés de saumon fumé

Mettre au frais pour quelques heures (le temps que le bavarois prenne)

Servir accompagné de tomates cerises

Cheeskace_saumon_ricotta2

Publicité
Commentaires
Y
Bravo c'est superbe!
M
La présentation est vraiment top !
J
tres appetissant bravo
E
Très bonne idée avec l'avocat, ça me plaît beaucoup !<br /> Bisous
M
Hum j'aime beaucoup le saumon ;-)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité