750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
18 novembre 2010

MACARON AU PRALINE

Je vous en parlais dans l'un de mes derniers messages, voici mes petits macarons...

Macaron_ganache_pralin_

INGRÉDIENTS :

macaron : recette de base

Fourrage : 150 gr chocolat praliné (pralinoise pour moi) - 50 gr beurre - 35 gr lait

RÉALISATION :

Pour la recette de base des macarons, c'est ici

J'ai juste ajouté quelques gouttes de colorant marron

Fourrage : faire fondre le chocolat praliné, le beurre et le lait dans une casserole - verser la ganache dans votre poche à douille et placer là 30 minutes au congélateur

Lorsque les macarons sont cuits, déposer une noisette de ganache sur un macaron sur deux et refermer les

Placer les au frais (l'idéal étant de les préparer la veille, ils seront bien meilleurs - le jour même, ils sont un peu durs)

Macaron_ganache_pralin__2

J'en ait aussi préparé quelque uns au spéculos :

Macaron_cr_me_sp_culos_1

J'ai juste ajouté quelque miettes de spéculos sur les coques supérieures (avant cuisson) et pour la ganache, c'est juste de la crème de spéculos

Publicité
Commentaires
C
Très réussis, bravo !
T
Moi qui adore les macarons... J'arrive...<br /> Bisous
B
Totale maîtrise ! C'est vrai qu'on est fière quand on les réussi ! Tu me donnes envie d'en refaire. Bises.
C
Et bien ils sont beau tes macarons! Belle réussite. Rodrigue adore ça et quand on va au centre de ville de Reims on va en chercher chez Oaïda ils sont super bon.<br /> Bisous
V
Ils sont magnifiques ces macarons ^^^cela donne bien envie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité