750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
21 novembre 2010

TARTELETTE BACON & ST NECTAIRE

Voici une idée piquée à ma meilleure amie, Jennifer.

Je trouve qu'elles n'étaient pas aussi appétissantes que celle de Jennifer (il faut dire que je me suis un peu emmêler les pinceaux dans le déroulement de la recette - j'ai la fâcheuse habitude de ne pas vraiment lire les recettes avant de commencer et ceci ayant pour conséquence de sauter certaines étapes ou d'oublier des ingrédients - donc tout cela pour dire qu'une fois les tartelettes terminées, je me suis retrouvé avec la crème fraîche dont je ne savais plus trop quoi faire - alors, j'en ai mis une petite lichette sur chaque tartelettes...mais en fait, l'idée n'était pas terrible puisque la crème n'a pas fondu...)

Tartelette_bacon_1

INGRÉDIENTS (pour 30 tartelettes) :

1 pâte feuilletée

10 tranches bacon

100 gr Saint Nectaire

2 cs crème fraîche

2 cs moutarde

Poivre, persil

RÉALISATION :

Préchauffez votre four à 180°

Avec un verre ou un emporte-pièce, découpez des ronds dans votre pâte feuilletée et placez-les dans les empreintes de vos moules silicone à mini tartelette

Piqueuses avec la fourchette - déposez un peu de crème fraîche et de moutarde dans chaque fond d'empreinte

Ajoutez ensuite un quart de tranche de bacon dans chaque empreinte, une demi tomate cerise coupée en 2 et disposez dessus une petite tranche de St Nectaire

Poivrez et saupoudrez de persil plat

Publicité
Commentaires
V
A noter pour des petites bouchées apéritives ;)
S
super mignon , je viens de te mettre dans mes blogs gourmands , bonne journée
C
un régal ces tartelettes pour l'apèro<br /> bonne soirée
M
Je t'en piquerai bien quelques unes!
L
un régal ces tartelettes!<br /> bises
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité