750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
25 novembre 2010

MOELLEUX FRAMBOISE COEUR CHOCOLAT BLANC

J'avais repéré cette recette il y a un bon moment mais je n'avais pas eu l'occasion de la réaliser...

Le résultat est plutôt sympa - Par contre, le démoulage est difficile - c'est pour cela que j'ai préféré les faire cuire dans des petites barquettes en carton et les servir tel quel

Fondant_framboise_1

INGREDIENTS (pour 6 fondants) :

200 gr coulis framboises

50 gr framboises

3 oeufs

2 cs pleins de maïzena

80 gr sucre

Coeur chocolat Blanc :

200 gr chocolat blanc

50 gr beurre

30 gr crème liquide

REALISATION :

Pour le coeur, faites fondre le chocolat blanc au bain-marie avec le beurre et la crème liquide - moulez les ganaches dans un moule silicone (pour moi, en forme de demi-sphère) et placez au congélateur 1 heure

Pendant ce temps, préparez les moelleux :

Coupez les framboises grossièrement

Fouettez les oeufs avec le sucre, ajoutez la maïzena, le coulis de framboises puis les framboises - Placez la préparation au frais (ne vous en faites pas, la pâtes reste liquide mais elle prendra avec la cuisson)

Préchauffez votre four à 200°

Remplissez vos barquettes cartons au 2/3 - disposez dans chaque barquette 1 coeur au chocolat blanc - l'enfoncez légèrement

Enfournez et cuire pendant 10 à 15 minutes (le tour du moelleux doit être bien pris)

Servir et accompagner de glace vanille et framboises fraîches

Publicité
Commentaires
O
mmh, délicieux
M
Une petite gourmandises, il en reste une pour moi ?
V
et zoouh voilà mon dessert j'adore <br /> gros bisous
S
un moellleux aux framboise : j'aime beaucoup , c'est bien beau cette gourmandise !!! bonne journée bisous
S
quel regal
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité