750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
29 novembre 2010

TARTE TATIN AUX POMMES

Voilà un désert d'une grande simplicité mais dont je raffole

Et puis, nous sommes en plein dans la saison des pommes et j'en profites - nous sommes allés chercher dans une ferme des kilos et des kilos de pommes alors maintenant, il faut les cuisiner (vive les tartes au pommes, compotes maison...)

Tarte_tatin_1

INGRÉDIENTS :

1 pâte brisée (maison pour moi)

8 pommes

50 gr beurre

50 gr sucre

RÉALISATION :

Préchauffez votre four à 180°

Étalez votre pâte à tarte et réservez-la

Épluchez les pommes et coupez les en lamelles assez épaisses

Placez votre moule à manquer en acier sur le gaz et faites y fondre le beurre avec le sucre - lorsque le sucre caramélise, disposez les pommes - laissez sur le feu quelques minutes

Retirez le moule du feu et déposez la pâte sur les pommes (repliez les bords) et faites quelques trous dans la pâte pour qu'elle ne gonfle pas trop

Faites cuire au four pendant 30 minutes environ (jusqu'à ce que la pâte commence à dorer)

Démoulez immédiatement et laissez refroidir

Servir accompagner de glace vanille ou de chantilly maison

Publicité
Commentaires
V
Que c'est bien tentant
L
Ah ça j'adore !!! Elle est de par chez moi cette tarte...trop bonne ! Bises
O
J'adore la tarte tatin, c'est un de mes desserts préférés. <br /> Bise.
M
La fameuse tarte tatin, encore jamais testé!
A
hum une tarte tatin tres gourmand j'adore
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité