750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
1 décembre 2010

CRUMBLE PARMESAN & CHORIZO SUR LIT DE CABILLAUD

Voici la recette préparé pour nos amis Cécile et Jérome - J'avais envie de préparer du poisson mais d'une façon un peu plus originale

La recette m'a tapé dans l'oeil car j'adore le chorizo - et je me suis dit que le cabillaud seul, c'est un peu fade - alors associé au chorizo, cela devait être pas mal

Mon plat a eu un vrai succès

Pour que cela soit plus joli, j'avais monté les crumbles dans des cercles à pâtisserie rond - l'effet était pas mal - je vous laisse en juger par vous même :

crumble_cabillaud_1

INGRÉDIENTS (pour 6 cercles à pâtisserie) :

4 filets de cabillaud

Sel & poivre

Piment d'espelette

Pâte à crumble :

50 gr chorizo

35 gr beurre mou

20 gr parmesan

40 gr chapelure

20 gr biscuit sec (dans la recette que j'ai trouvé, ils proposait des spéculos mais je n'ai pas osé)

Coulis de poivron  :

1 poivron jaune

10 cl bouillon de volaille

RÉALISATION :

Faites cuire vos filets de cabillaud dans un peu d'huile d'olive - lorsqu'ils sont cuits, émiettez et ajoutez sel & poivre et piment d'espelette

Préparez le crumble : hachez le chorizo - y ajouter le beurre mou, le parmesan et la chapelure (+ les biscuits secs si vous le souhaitez mais dans ce cas, retirez 20 gr de chapelure)

Montage des crumbles : Placez vos cercles à pâtisserie sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson - remplissez au 3/4 de miettes de cabillaud - recouvrez de crumble - Réservez

Réalisation du coulis de poivron jaune : lavez, épépinez et épluchez votre poivron - placez vos morceaux de poivron dans une casserole avec bouillon de volaille - Faites cuire environ 20 mi (jusqu'à ce que le poivron soit cuit) et mixer le tout

Faites cuire environ 20 min à 180° (juste pour réchauffer et colorer la pâte à crumble)

Servez le crumble accompagné du coulis de poivron et aussi de riz

Publicité
Commentaires
C
c'est trop bon ça j'ai adoré! et je le referai à coup sûr!
C
ce crumble l'ai extra !!
L
Il est superbe ton plat et sans aucun doute très goûteux et ça me plaît !!! Bises
P
Très joli et bien gourmand!!! ^^
V
C'est une sublime recette pleine de saveurs j'aime beaucoup
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité