750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
3 décembre 2010

TARTE AUX DAIMS

Voici la recette ultra gourmande que j'avais découvert sur le blog de Lili il y a un petit moment. Je me l'étais mise de côté en me disant que lorsque j'irai chez Ikéa, j'achèterai un paquet de daim.

Alors, ça y est, c'est chose faite - la tarte est à tomber (bien meilleure que celle vendue chez Ikéa)

Tarte_aux_daims_1

INGRÉDIENTS :

1 pâte sablée

Crème aux éclats de daims :

100 gr daims coupés en morceaux

1/2 gousse de vanille

190 gr lait

270 gr crème liquide

6 jaunes d'oeufs (gardez les blancs pour de bons macarons)

100 gr sucre

Ganache au chocolat et éclat de daims :

100 gr crème liquide

100 gr chocolat au lait

60 gr daims concassé

RÉALISATION :

Préchauffer votre four à 180°

Étaler votre pâte dans la tourtière - faites cuire à blanc pendant 20 min

Pendant ce temps préparer la crème aux daims : portez la crème et le lait à ébullition avec la gousse de vanille

Faites blanchir les jaunes avec le sucre - Ajoutez le lait chaud petit à petit tout en remuant

Taillez les daims en petits morceaux

Lorsque la pâte est cuite, badigeonnez la surface et les bords avec du blanc d'oeuf (cela évitera que la pâte ne ramollisse)

Versez la crème sur la pâte et répartir les morceaux de daims

Baissez la température du four à 140° et enfournez 1 heure (le temps que la crème épaississe)

Laissez refroidir complètement

Préparez la ganache : versez la crème dans une casserole, ajoutez le chocolat et laisser fondre ce dernier - versez la ganache sur la tarte et recouvrez d'éclat de daims

Réservez au frais pendant au moins 2 heure (l'idéal étant de la préparer la veille pour qu'elle soit bien prise)

Tarte_aux_daims_2

Publicité
Commentaires
S
je note ta recette, à refaire !!<br /> <br /> j'adore les daims, trop trop bons, ta tarte fait trop envie
M
Je ne doute pas qu'elle soit à tomber, si tu étais sur Ob je la ferai goûter au Staff ! :p
B
j'adore cette tarte, dès que je vais à ikéa j'en prends une !
C
à mon tour, je vais me la garder de côté celle-là... pour le jour où j'irai chez Ikéa et que je craquerai sur le paquet de Daim !
E
ça c'est vraiment de la pure tuerie!!! en plus j'ai des jaunes d'œufs à utiliser...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité