750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
6 décembre 2010

SALON DU BLOG CULINAIRE A SOISSON

Aujourd'hui, point de recette mais plutôt un petit résumer de l'une de mes escapades gourmandes.

Il y a maintenant 15 jours, je me suis rendue avec ma copine Bérangère, au salon du blog culinaire à Soisson.

C'était une grande première pour nous. Et je vous le dit tout de suite, ce ne sera pas la dernière.

Pour les amoureux de la cuisine, ce salon ressemble au paradis : plein de démo de cuisine, plein de bonnes choses à goûter et surtout de belles rencontres.

Alors, voici mon petit résumer à moi :

On commence avec la démo de Lolo (la popote de Lolo) qui nous a préparé de jolis rouleaux d'hiver au fois gras et chutney de mangue - un vrai régal - d'ailleurs, je garde l'idée pour noël  (Merci)

                                                                           

Lolo               Nem_de_fois_gras                                                         

Puis, nous avons enchaîné avec les Pistaches Caramélisées et les Truffes chocolat noir de Nadia et Saïda (Paprikas et Khala et Compagnie) - j'ai adoré les petites truffes roulées dans la pistache et j'ai trouvé très orignal de caraméliser des pistaches tel que l'on pourrait le faire avec des cacahuètes.

  Truffes       truffe_aux_cerises_amaretti                           Pistache_caram_lis_

Après ces bons moments, une petite pause déjeuner s'imposait - Chaque blogeur, bloggeuse avait préparer sa petite spécialité - il y avait un tas de bonnes choses - à tel point que les assiettes n'étaient pas assez grandes (nos estomacs aussi d'ailleurs...)

Le déjeuner aura été l'occasion de rencontrer Caroline (Cuisine et Caro) - Caroline est très sympathique et son blog l'est tout autant:

belle_rencontre

Bon, trève de plaisanterie, le moment était venu pour moi d'attaquer ma démo avec mes petites mousses au chocolat au lait et croustillant Praliné (je n'en menais pas large...) - Elles ont eu l'air de plaire et d'ailleurs j'ai eu la chance d'avoir la visite de Benoit Molin (grand chef Cuisinier vraiment très sympathique)

Moi_d_mo        mousse                                                              moi_et_benoit_molin

Et une dernière petite démo avant notre départ avec le velouté poireau & Potimaron d'Aurore (Aurore le petit poussin) et le Crumble gingembre, pomme, kiwi et mangue de Hélène (Le monde Linou) - J'ai trouvé cette démo détendue et drôle...merci les filles

Les_2_filles

Alors, voilà, c'est déjà fini - Je ne regrette qu'une chose, c'est de n'être venue que pour une journée - l'année prochaine, je compte bien rester tout le WE !

Et j'espère de nouveau réaliser une démo (cette fois peut-être en binome avec mon amie Bérangère..) - Il va falloir cogiter pour une superbe recette !

Et le mot de la fin : Un grand Merci à chef Damien

Publicité
Commentaires
B
Moi j'y étais et c'était trop bien ! Vivement 2011 !
L
Je n'ai pas eu le plaisir d'y faire ta connaissance...peut-être l'an prochain ! Bises
T
c'est intéressant <br /> Et ca m'a l'air chaleureux <br /> bonne soirée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité