750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
23 décembre 2010

MACARON FRAISE TAGADA

Dans la série MACARONS, je vous présente les jolis petits macarons roses fraise tagada juste pour les filles !!!!!

La ganache fraise tagada est extra. Ma première impression a d'ailleurs été de manger les fameux BN à la fraise !!! j'adore

Mes deux petits garçons ont bien aimé (à la fois, on parle quand même de fraise tagada !)

macaron_fraise_tagada

INGRÉDIENTS :

Coques :

220 gr sucre glace

125 gr poudre amande

100 gr blanc d'oeuf

25 gr sucre

1 pincée de sel

1/2 cc citron

1 pointe de couteau de colorant rose

Ganache :

30 gr chocolat blanc

10 cl crème liquide

150 gr fraise tagada bonbon

2 cs d'arôme fraise tagada

1 feuille de gélatine

RÉALISATION :

Pour la recette des coques, c'est par ici

Juste un conseil par rapport à la cuisson : puisque l'on souhaite obtenir des macarons d'une couleur tendre, mieux vaut faire cuire les macarons à 140° pendant 18 minutes

Ganache :

Mettez la feuille de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide

Faites bouillir la crème épaisse dans une casserole 1 minute - ajoutez le chocolat blanc, les fraises tagada coupées en morceaux et l'arôme fraise tagada - les fraises vont donner leur jolie couleur rose à la crème - par contre, soyez patiente car les fraises sont assez longues à fondre

Égouttez la gélatine et ajoutez là à la crème de fraise tagada - mélangez bien

Versez la ganache dans une poche à douille

Placez la préparation au réfrigérateur ou si vous êtes pressé au congel pendant 1 heure

Lorsque les coques sont cuites, procédez au montage de vos macarons

Publicité
Commentaires
V
superbe ce macaron<br /> je te souhaite un bon réveillon de Noel gros bisous
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
M
Les grands esprits se rencontrent, j'en ai justement fais cet après midi pour noël!
N
trés mignons tes macarons!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité