750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
4 janvier 2011

MACARON FRUITS DE LA PASSION

Je vous avais prévenu : lorsque j'aime quelque chose, je ne peux plus m'arrêtrer...

Non, je rigole ! c'est simplement que j'ai fait pas mal d'essais en vue des fêtes de noël. Je voulais offrir de jolies petites boîtes de macarons aux membres de ma famille.

Maintenant, je crois que j'ai eu ma dose ! je ne dis pas que j'en ai assez des macarons mais simplement, je pense qu'il est plus judicieux de faire une petite pause afin de les apprécier tout autant

Macaron_fruit_passion

INGRÉDIENTS :

Coques :

220 gr sucre glace

125 gr poudre amande

100 gr blanc d'oeuf

25 gr sucre

1 pincée de sel

1/2 cc citron

1 pointe de couteau de colorant orange

Ganache :

50 gr crème épaisse

100 gr chocolat blanc

100 gr purée fruits passion

2 cs arôme fruits passion

1 feuille de gélatine

RÉALISATION :

Pour la recette des coques, c'est par ici

Conseil cuisson : faites cuire vos macarons à 140° pendant 18 minutes

Ganache :

Mettez la feuille de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide

Faites bouillir la crème épaisse dans une casserole 1 minute - ajoutez le chocolat blanc, la purée de fruits de la passion et laissez fondre tranquillement sans cesser de remuer - ajouter l'arôme fruits de la passion

Égouttez la gélatine et ajoutez là à la crème fruits de la passion - mélangez bien

Versez la ganache dans une poche à douille

Placez la préparation au réfrigérateur ou si vous êtes pressé au congel pendant 1 heure

Lorsque les coques sont cuites, procédez au montage de vos macarons

Publicité
Commentaires
M
Avec un tel parfum, ils ne peuvent être que délicieux !
M
J'adore les macarons, j'en fait vendredi, certainement à la crème de marron, j'adore....<br /> <br /> Bonne année !<br /> <br /> manue :)
E
Ils sont super beaux !<br /> Bisous
M
Moi je suis une grande fan des macarons :)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité