750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
26 janvier 2011

GLACE A LA VIOLETTE

Voici la petite douceur qui accompagnait notre sabayon de fruits rouges au champagne.

Le parfum de la violette est bien présent et je trouve que cette petite glace est très subtile.

La recette est très rapide à réaliser et c'est un vrai régal !

Et l'avantage, c'est que vous n'avez pas besoin d'une sorbetière pour réaliser cette recette.

Glace_violette

INGREDIENTS :

250 gr crème fraîche

8 cs sirop de violette

2 cs d'arome violette

Colorant violet

Bonbons à la violette pour la déco (que l'on a oublié de mettre !!)

REALISATION :

Montez la crème fraîche en chantilly (elle ne montra pas autant que de la crème liquide, c'est normal)

Ajoutez délicatement le sirop de violette, l'arome violette et le colorant violet

Versez la préparation dans un tupperware allant au congelateur - placez au congel et laissez prendre au moins 2 heures

Sortir 15 minutes avant de servir

Placez une boule de glace dans chaque petit ramequin et décorez d'un bonbon à la violette

Et voilà, c'est prêt

Publicité
Commentaires
C
La recette de Jennifer m'a réconciliée avec la glace à la violette, j'ai bien aimé
B
Moi j'y ai goûté chez Jennifer et c'était super bon. Où achètes ton arôme violette ? Bises.
S
j'ai déjà testé aussi, et c'est vrai que c'est super bon ;-)
M
Miam Ça doit être bon ça J'adore la violette Je vais tester ! Jusque là je faisais des mousses à la violette et des macarons à la violette Bonne fin de journée Bisous
V
Dis donc c'est super original j'aime beaucoup merci pour cette découverte bisous
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité