750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
1 février 2011

FLAN DE POTIMARON AU CHORIZO

Ce petit flanc, je l'ai déjà préparé deux fois tellement il est extra.

Il est destiné aux fans de chorizo comme nous.

Et le petit truc non négligeable, il permet de manger du potimarron. A la base mon mari n'aime pas ça et pourtant, il mange volontiers sa part de flan.

Flan_potimarron_chorizo_2

INGRÉDIENTS :

400 gr potimarron

10 cl lait demi-écremédemi-écremé

3 oeufs

50 gr farine

90 gr gruyère

2 cs crème fraîche

1 pincée cumin poudre

Sel, poivre

150 gr chorizo

RÉALISATION :

Épluchez et coupez le potimarron en cube - faites le cuire à l'eau pendant 30 minutes (la lame de votre couteau doit rentrer facilement)

Égouttez le potimarron et réduisiez le en purée

Préchauffez votre four à 180°

Coupez le chorizo en petits dés

Mélangez la purée de potimarron, les oeufs, le lait, la crème fraîche, le sel, le poivre et le cumin

Ajoutez le chorizo et le gruyère râpé à la préparation précédente

Versez la préparation dans un moule silicone (pour moi, le moule tablette Demarle)

Faites cuire 45 minutes

Démoulez et servir chaud voir tiède avec une bonne salade verte

Publicité
Commentaires
C
j'adore ce duo que j'associe très régulièrement !
C
Je n'aurais pas pensé à associer les deux, original!
V
moi j'adore cette association gros bisous
L
Un petit flan qui ne me laisse pas de marbre...Bises et bon après-midi
P
Huuuuummmm, trop bon!!!! ^^
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité