750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
17 février 2011

PUREE DE POIS CASSES

A

INGRÉDIENTS :

500 gr pois cassé

2 tranches de poitrine fumée

1 oignon

1 carotte

1 bouquet garnis

2 cs crème fraîche liquide

sel & poivre

RÉALISATION :

1 heure avant, faire tremper les pois cassés dans de l'eau froide.

A part, couper la carotte en rondelles et émincer l'oignon. Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée et ajouter les pois cassés, la carotte, l'oignon, le bouquet garni et les 2 tranches de poitrine fumée.

Faire cuire pendant 1 heure à feu moyen.

Puis, égoutter, converser 2 à 3 grandes louches de l'eau de cuisson. Retirer les feuilles de laurier, la ou les tranches de poitrine fumée, les couper en petits morceaux et les faire griller à la poêle.

Mixer les pois en ajoutant la crème fraîche et l'eau de cuisson.

Servir en ajoutant les lardons fumés (je me suis trompée, je les ai mixé avec les pois cassés...)

J'ai servis ma petite purée avec un steack sauce roquefort et champignons

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup la purée de pois cassés, c'est un féculent qu'on oublie un peu.... Un régal avec une viande.... miammm<br /> <br /> manue
C
J'adore ça la purée de pois cassés
V
mon dieu la dernière fois que j'ai mangé de la purée de pois cassés c'était à l'école !! mais ta recette me tente beaucoup bisous
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité