750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
3 mars 2011

TARTELETTES AU CONFIT D'OIGNON ET CHEVRE

Une nouvelle recette qui viendra accompagnée vos apéros !!! 

Avec sa petite saveur de framboise, le confit d'oignon est super bon et je trouve qu'il s'associe parfaitement au chèvre

Tartelette_ch_vre_2

INGRÉDIENTS :

1 pâte feuilletée

1 bûche de chèvre

2 cs pignon pin

Confit d'oignon :

500 gr oignon rouge

50 ml vinaigre de framboise

2 cs huile olive

2 cs sucre canne

Sel & poivre

RÉALISATION :

Pelez et coupez les oignons en fines lamelles - Faites les revenir avec les 2 cs d'huile d'olive dans une casserole - Laissez dorer les oignons puis saupoudrez de sucre de canne - mélangez puis ajoutez le vinaigre de framboise - laissez compoter 30 minutes - réserver

Étalez la pâte feuilletée et coupez de petits carrés de pâtes (j'ai utilisé une roulette cannelée me permettant d'avoir les bords de mes petits fours cannelés)

Piquez chaque petits carrés - disposez au centre une cuillère à café de confit d'oignon puis recouvrir d'une rondelle de chèvre - saupoudrez de quelques pignons de pin

Disposez vos petits fours sur une plaque de cuisson et faites cuire 15 minutes à 180°

Bonne dégustation

Tartelette_ch_vr4

Publicité
Commentaires
A
Elles ont l'air extra, j'aime beaucoup ce mélange sucré/salé !!<br /> Bises
L
Alors là, tu ne peux pas savoir ce que ça me fait envie ces tartelettes !!! Chèvre et oignon, ce devait être un régal !!! Bises et bonne fin de soirée
C
Moi, tout ce qui est au chèvre je vote pour!
D
j'adore les oignons et le chèvre :) ces tartelettes ont l'air super bonnes :)
V
elle est super gourmande cette tartelette j'adore
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité