750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
12 avril 2011

ILES FLOTTANTES

Hello, voici un petit dessert tout en simplicité

J'ai réalisé la crème anglaise avec mon thermomix et les blancs en neige au micro-onde

2

 

INGREDIENTS (pour 6 grandes verrines) :

Crème anglaise :

450 gr lait demi-écrémé

6 jaunes d'oeufs

70 gr sucre

2 sachet sucre vanillé

Blancs :

6 blancs d'oeufs

30 gr sucre glace

 

Caramel beurre salé pour la déco (ramené de vacances en Bretagne)

 

REALISATION :

Mettre tous les ingrédients de la crème anglaise dans le bol et régler 6 min à 80°, vitesse 4

Poser le gobelet sur le couvercle et mixer 5 sec à vitesse 5

Verser la crème anglaise dans vos verrines

Monter les blancs en neige au batteur électrique - lorsque les blancs sont montés, ajouter le sucre glace - passer votre saladier avec les blancs 1 à 2 min au micro-onde (les blancs doivent être bien fermes)

Avec deux cuillères à soupe, former de jolies quenelles et disposer-les sur vos verrines de crème anglaise

Au moment de servir, décorer d'un filet caramel beurre salé

1

Publicité
Commentaires
P
Oh j'adore ! je cherche une recette à faire des iles flottantes justement ! La crème anglaise sera sans thermomix mais très bonne idée pour les blancs au micro-onde
M
C'est un de mes desserts préférés. Miam!
D
c'est mon dessert préféré !
C
de réaliser les blancs en neige au micro onde<br /> moi je les fais toujours cuire dans du lait qui me sert ensuite à réaliser la crème anglaise<br /> bonne soirée<br /> cris
M
C'est un dessert maison qui fait toujours son effet en plus il faut dire que c'est assez simple et très bon.<br /> Tu me fait saliver devant la photo ;)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité