750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
30 avril 2011

CHEESECAKE CITRON & FRAMBOISES

 

Ce petit cheesecake, un pur régal !

On a adoré...le citron, la framboise c'est hyper frais et très léger.

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Ceci que je trouve très très sympa.

 1

 

INGREDIENTS :

125 gr petits beurre

60 gr beurre

3 oeufs

500 gr mascarpone

250 gr fromage blanc

Le jus de 2 citrons

175 gr sucre

200 gr framboises

1 cs maïzena

 

REALISATION :

Ecrasez grossièrement les biscuits (je les mets dans un sac de congelation et j'écrase le tout) et ajoutez le beurre fondu puis tapissez le fond d'un moule en tassant avec un verre

Battez les oeufs avec le sucre puis ajoutez la maïzena, la mascarpone puis le fromage blanc - Et enfin le jus de citron

Versez sur le biscuit la moitier de la pâte puis déposez les framboises - terminez par le reste de pâte - ajoutez éventuellement les framboises qu'il vous reste sur le dessus

Enfournez pour 45 min à 150° - si le gâteau ne vous semble pas cuit (encore un peu liquide), laissez le dans le four éteint pendant 15 à 20 min

Puis réservez au frais

Servez accompagné d'un coulis de framboise (de mon côté, je n'ai pas eu le temps de le faire et c'était très bien aussi comme ça)

Publicité
Commentaires
G
Citron-framboise, je craque totalement !!!!!
C
citron/framboise, c'est top ! trop bon !
K
Je ne me suis pas encore lancée dans le cheesecake mais maintenant avec cette recette je crois que moi aussi je vais la copieuse ;)
M
Hummm j'en prendrai bien une part pour dessert!
P
elle me parait divin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! miammmm
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité