750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
9 mai 2011

TARTE AU SUCRE

La tarte au sucre est l'une de mes viennoiseries favorites.

J'en suis à mon deuxième essai et j'avoue que je n'ai pas encore trouvé le goût de celle que j'achète chez mon boulanger

Malgré tout, cette recette est facile à réaliser et plutôt bonne - mais, cela ne ressemble pas tout à fait à la tarte au sucre de chez nous...

 

Tarte_au_sucre

 

INGREDIENTS :

Pour la pâte :

200 gr farine

1/2 sachet de levure de boulanger

20 gr sucre semoule

150 gr lait

60 gr beurre

1 oeuf entier + 1 jaune d'oeuf

Pour la garniture :

220 gr vergeoise

50 gr crème liquide

4 gr beurre demi-sel

 

REALISATION :

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre.

Mélangez le tout et faites une fontaine. Faites tiédir le lait et faites-y fondre les 60 gr de beurre.

Mélangez l'oeuf et le jaune d'oeuf. Dans la fontaine de farine, disposez les oeufs battus et versez le mélange tiède. Mélangez au fouet afin d'obtenir une pâte épaisse.

Placez votre moule sur une plaque de cuisson et versez la pâte - Laissez pousser pendant 30 min sans couvrir

Préchauffez votre four à 200° (th 6/7) - Répartissez la vergeoise et la crème liquide en laissant 1,5 cm de bord. Coupez le beurre en morceaux et répartissez-les dessus.

Faites cuire au four pendant 20 minutes environ. Laissez reposer 10 min avant de démouler

Publicité
Commentaires
C
Ahhh une bonne tarte au sucre comme chez moi ! encore une fois c'est une réussite on dirait !
C
J'en raffole mais comme toi je peine à trouver LA recette !
A
Un beau résultat quand même !! Bises
D
ça c'est bien du nord ^^ j'adore déguster chaud!! bonne soirée
S
moi aussi j'adore
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité