750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
6 juin 2011

MOUSSELINE DE CABILLAUD

Depuis que j'ai mes cocottes Ultra Pro Tupperware, je ne cesse de m'en servir.

Cette fois-ci, il s'agit d'une mousseline de cabillaud.

1

 

INGREDIENTS :

2 carottes

2 blancs poireaux

2 échalotes

25 ml huile olive

650 gr filet de poisson blanc (lieu jaune, merlu...)

250 gr crème liquide

3 oeufs

Sel & poivre

Piment d'Espelette

25 gr beurre

 

REALISATION :

Faites préchauffer le four à 180°

Epluchez tous les légumes, coupez-les en morceaux, hachez-les puis disposez-les dans le microplus rond avec l'huile d'olive et faites-les cuire 7 à 8 minutes au micro-ondes, à 750 watts puis laissez-les en attente

Coupez les filets de poisson. Mixez-les en plusieurs fois et versez-les dans un saladier puis ajoutez la crème, les jaunes d'oeufs, les légumes et mélangez

Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement au mélange précédent.

Salez modérément - poivrez - ajoutez le piment d'esplette et mélangez

Beurrez l'ultra Pro 2L - versez la préparation, posez le couvercle retourné sur l'utra Pro - Versez 250 ml d'eau chaude et faites cuire 50 minutes

Démoulez tiède (pas évident je l'avoue)

Servez tiède ou froid avec du citron ou une sauce de votre choix

Publicité
Commentaires
C
raffiné et léger en bouche, hum !!!
A
Super la mousseline ! je suis aussi une adepte de tupperware ! Bises
M
Une belle idée pour manger du poisson! Je l'adopte!
C
ça à l'air frais <br /> hummmmmmm j'adore<br /> bonne soirée
P
Bien appétissante ta mousseline de cabillaud, légère et savoureuse,<br /> Bonne semaine,<br /> Patricia
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité