750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
16 juin 2011

TARTE AUX CERISES

Pour la première fois cette année, nous avions de quoi faire une tarte sur notre petit cerisier.

Nous les avons donc cueillis avec les enfants et nous avons préparé une bonne tarte pour le repas du soir. Il n'en restait plus une miette. Vite envolées les petites cerises.

 

Tarte_cerises

 

INGREDIENTS :

Une pâte brisée

4 cs confiture de fraise (cerise serait mieux...)

300 à 400 gr de cerises

20 gr de sucre

 

REALISATION :

Étalez votre pâte dans votre moule à tarte. Piquez le fond de tarte avec une fourchette

Recouvrez de confiture de fraise

Et cuire 20 minutes à 180° - la pâte doit à peine colorer

Pendant ce temps, lavez et dénoyautez les cerises (certains diront que pour donner plus de goût, les cerises ne doivent pas être dénoyautées - de mon côté, je n'apprécie pas de devoir ôter les noyaux un à un...)

Lorsque la pâte a refroidie, disposez les cerises sur le fond de tarte et remettre à cuire 20 à 25 minutes

A la sortie du four, saupoudrez de sucre en poudre

Dégustez lorsque la tarte est refroidie.

Publicité
Commentaires
C
Un joli petit délice !
K
Je pense qu'avec les 2 cerises que m'ont laissé les oiseaux je ne pourrai pas faire cette jolie! <br /> Très appétissante!
S
effecticement ca a l'air vraaiment très bon !!!!
C
Il va falloir que j'attende encore un an ou deux pour pouvoir faire une tarte, je viens juste de planter un cerisier cet hiver!<br /> bise et bonne soirée
D
très jolie :) en plus des cerises du jardin c'est meilleur :)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité