750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
20 juin 2011

CREME BRULEE CHOCOLAT BLANC & FRAMBOISES

Une petite gourmandise dénichée sur le blog génialissime "Chocolat à tous les étages".

J'ai vraiment trouvé ces petites crèmes excellentes. J'adore le chocolat blanc et associé aux framboises, c'est parfait.

Cr_me_brul_e_1

Cr_me_brul_e_2

INGREDIENTS :

100 gr chocolat blanc

40 cl lait

60 cl crème liquide

8 jaunes d'oeufs

150 gr sucre poudre

80 gr sucre pour caraméliser

100 gr framboises

 

REALISATION :

Versez le lait et la crème dans une casserole - ajoutez le chocolat blanc concassé et faites chauffer le tout jusqu'à ce que le chocolat soit fondu

Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeuf et les 150 gr de sucre

Versez le lait chocolaté sur le mélange tout en remuant

Versez le tout dans de petits ramequins

Ajoutez les framboises (surgelées pour moi)

Enfournez à 100° pendant 40 minutes environ (la crème est cuite lorsqu'elle est juste tremblotante au centre)

Mettre au frais au minimum 4 heures

Au moment de servir, saupoudrez de sucre et caraméliser au chalumeau

Servir sans plus attendre

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
merci pour le clin d'oeil<br /> elles sont très réussies
R
Les framboises acidulées doivent contrebalancer le côté très riche du chocolat blanc :)
I
Miam! miam! miam! Une des associations que je préfére!
K
Oh celle-là il faut absolument que je l'essaie! J'adore l'association chocolat blanc-framboise!
J
Joli dessert ! Bravo !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité