750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
1 juillet 2011

PAIN DE SAUMON

Ce pain de saumon, je le réalise très souvent.

Il est facile à préparer et diététique puisque essentiellement à base de fromage blanc.

Cette recette se réalise avec ou sans thermomix.

1

2

 

INGREDIENTS :

480 gr saumon frais

6 oeufs

4 échalotes

400 gr fromage blanc 20%

2 cc concentré tomate

30 gr crème fraîche épaisse

2 cs moutarde

6 brins d'aneth frais

2 pincées de sel

2 pincées de piment

 

REALISATION :

Préchauffer le four à 180°

Emietter le saumon préalablement cuit à l'eau

Mettre les échalotes épluchées et l'aneth dans le bol du robot et mixer 5 sec vitesse 7

Racler les parois du bol à l'aide de la spatule et mixer de nouveau 5 sec vitesse 7

Ajouter tous les autres ingrédients et mixer 30 sec à vitesse 4

Beurrer un moule à cake et y verser la préparation au saumon

Pour éviter qu'une croûte ne se forme sur le dessus, couvrir le moule de papier aluminium beurré

Cuire 1 heure et 15 min avant la fin, enlever le papier aluminium afin de dorer le pain de saumon - la lame du couteau doit ressortir sèche

Laisser tiédir avant de démouler sur un plat de service - servir accompagné de crevettes fraîches, tomates cerises, salade

Publicité
Commentaires
A
Vraiment sympa et frais ce pain de saumon, il me plait beaucoup !<br /> Bises
L
Tous les ans, quand les beaux jours sont là, je cherche LA nouvelle recette de pain de poisson... Je crois avoir trouvé celle de l'été 2011... Merci !
S
EXCELLENT!!! je suis en train d'y gouter ...
L
alors là,je vais adorer !!
V
J'adore ce genre de petites choses ;)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité