Cette verrine, je l'ai découverte chez mon amie Marion il y a quelques années. J'ai tellement aimé que je l'ai refaite à plusieurs reprises. Et puis, je l'ai un peu oublié. Et puis dernièrement, Marion nous l'a de nouveau préparé mais cette fois-ci, en remplaçant le chocolat noir par du chocolat au lait. Et j'avoue que j'ai adoré.

Alors, il aurait vraiment été dommage de ne pas vous en faire profiter.

Avec les quantités indiquées, vous pourrez réaliser une grosse quantité de verrines. Vous pouvez tout à fait diviser par deux.

 

Verrine_1

 

INGREDIENTS :

1 paquet de biscuits "Digestive" (ou des sablés bretons)

3 bananes

1 boîte de lait concentré sucré ou un pot de confiture de lait

50 gr beurre salé

200 gr chocolat noir ou lait

 

REALISATION :

Ouvrir de moitier la boîte de lait concentré - posez-là dans une casserole d'eau frémissante et laissez bouillir à petit feu pendant 2 heures. Remuez régulièrement le lait concentré - le lait va épaissir et prendre une couleur marron clair - Sortez la boîte de la casserole et laissez-la refroidir.

Écrasez les biscuits (dans un sac congélation) - Faites fondre le beurre, mélangez-le aux miettes de biscuits (j'ai oublié de le faire, pour cela mes miettes de biscuits étaient un peu plus sèches) - Disposez les miettes de biscuit au fond de vos verrines

Coupez les bananes en petits dés puis roulez-les de jus de citron pour qu'elles ne s'oxydent pas - Disposez-les sur la base de biscuit

Répartissez le lait caramélisé sur les bananes

Faites fondre le chocolat noir au micro-ondes - Faites couler le chocolat sur le caramel et laissez refroidir puis durcir au réfrigérateur 1 à 2 heures (le chocolat noir a tendance a durcir d'avantage que le chocolat au lait)

Dégustez bien frais