750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
17 juillet 2011

SOUPE DE MELON & MENTHE

Avec la chaleur que nous avons en ce moment, rien de meilleur qu'une petite soupe de melon bien fraîche pour l'apéritif ou en entrée

Verrine_melon_1

Verrine_melon_2

 

INGREDIENTS (pour 10 à 12 petites verrines) :

1 melon

Quelques feuilles de menthe (5 pour moi)

le jus d'un citron

 

REALISATION :

Coupez le melon en 2 et videz l'intérieur, puis recoupez chaque moitié en 2 et ôtez la peau. Taillez ensuite le melon en cubes grossiers.

Dans un blender, effeuillez la menthe et ajoutez le jus d'un 1/2 citron ainsi que les cubes de melon. Mixez le tout à petite vitesse pour éviter de faire blanchir la préparation.

Dresser dans des verrines

Vous pouvez éventuellement décorer avec quelques brins de ciboulette et accompagner de gressins.

Servez bien frais

Publicité
Commentaires
O
Une recette tout en fraicheur comme je les aime. Je la note de suite. Bonne soirée. Bise.
C
Comme toi j'adore les soupes de fruits, l'été ça passe super bien!
C
bien frais c'est un régal!!!!!<br /> bonne journée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité