750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
20 juillet 2011

GRATIN DE PATATE DOUCE ET LAIT DE COCO

Un peu d'exotisme dans nos assiettes !

J'ai plutôt l'habitude de servir les patates douces en purée. Mais cette fois-ci, j'avais envie de changer un peu.

Et finalement, quel régal !

Gratin_patate_douce_2

Gratin_patate_douce_1

 

INGREDIENTS :

4 patates douces

20 cl lait de coco

2 cs crème fraîche

1 oignon

1 cc curry

50 gr de gruyère râpé

 

REALISATION :

Épluchez puis taillez les patates douces en rondelles fines - Faites les cuire 10 minutes environ dans une casserole d'eau bouillante - lorsque les rondelles de patate douce sont tendres, égouttez-les

Épluchez puis émincez l'oignon - Faites-le revenir dans une sauteuse - Lorsque l'oignon est translucide, ajoutez les patate douces puis le lait de coco, la crème fraîche et le curry

Versez dans un plat à gratin et saupoudrez de gruyère râpé

Faites cuire 15 à 20 minutes à 180° - Servez aussitôt.

Bonne dégustation

Publicité
Commentaires
P
un régal j'adore les patates douces
K
superbes photos
V
Miam! En plus à la Réunion, il y en a un paquet de patates douces! Merci pour cette super recette!
V
je dis oui de suite!
A
Quel délicieux gratin, ça change !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité