750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
27 août 2011

COURGETTE RONDE THON & TOMATE

Je cherchais comment varié avec mes courgettes et je suis tombée sur une recette à base de thon.

c'était super bon, Plein de saveur. A refaire très vite !

 

Courgette_farcie_1

 

INGREDIENTS :

4 courgettes rondes

2 boîtes de thon au naturel de 140 gr

1 boîte de tomate pelées

1 oignon

2 cs huile olive

1 boule de mozzarella

1 pointe de couteau de piment de cayenne

 

REALISATION :

Lavez, coupez un chapeau sur les courgettes puis videz-les.

Faites les cuire à l'eau environ 15 minutes (les courgettes ne doivent pas être trop cuites au risque qu'elles se démontent à la cuisson) - égouttez les courgettes

Epluchez et émincez l'oignon

Versez les 2 cs d'huile d'olive dans une sauteuse et faites revenir les oignons - ajoutez le thon puis les tomates pelées - terminez par le piment de cayenne - laissez mijoter environ 10 minutes afin que le jus de tomate réduise et que votre sauce ne soit pas trop liquide - laissez refroidir un peu

Coupez la boule de mozzarella en morceaux puis ajoutez les à la sauce thon & tomate

Garnissez vos courgettes de la préparation

Réglez votre four à 180° puis faites dorer les courgettes pendant environ 20 minutes

Dégustez bien chaud

courgette_farcie_2

Publicité
Commentaires
S
vraiment pas mal! Simple comme tout. J'ai ajoute ma ptite touche perso et je me suis bien regalee.
L
Bonne recette agreable mais n'oubliez pas de saler,,,,,,,<br /> <br /> Envoyer par lydia du 76
A
c'est le genre de recettes qui me plaisent beaucoup ! Du thon et des légumes, top !
L
hum miam miam,j'en mangerais bien!!
S
Justement je comptais bien faire mes courgettes de cette facon ce week end ! bises
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité