750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
14 septembre 2011

TARTE A LA TOMATE

Rien de meilleur qu'une bonne tarte à la tomate.

Petite variation par rapport à mes habitudes : je suis venue mettre le gruyère et la mozzarella directement sur le fond de tarte puis ensuite les tomates. Et finalement, c'est bien meilleur.

tarte_tomate

 

INGREDIENTS :

1 pâte brisée

3 cs moutarde

100 gr gruyère râpé

5 à 6 belles tomates

1 boule de mozzarella

Herbes de provence

Sel & poivre

 

REALISATION :

Réglez votre four à 180°

Étalez votre pâte dans votre tourtière

Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette puis badigeonnez le fond de tarte de moutarde.

Saupoudrez du gruyère râpé. Taillez la mozzarella en lamelles - disposez-les sur le fond de tarte.

Lavez puis taillez les tomates en rondelles puis disposez-les sur le fond de tarte.

Salez & poivrez puis saupoudrez d'herbe de provence

Faites cuire 40 à 45 minutes (la tarte doit être dorée et le jus des tomates doit s'être évaporé)

Publicité
Commentaires
C
Ma mère en fait une du même genre, sauf qu'elle met du basilic et pas des herbes de Provence. Et c'est très bon... celle-ci doit être succulente également!
A
Tomates/mozza, une valeur sûre à la maison. je suis complétement fan, voire accro !lol. ça m'arrive aussi souvent de mettre le fromage en dessous, c'est vrai que c'est très bon.<br /> Bises
P
Miam, trop bon ^^
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité