750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
18 septembre 2011

ROULE COURGETTE & POMME DE TERRE, BOURSIN & SAUMON FUME

Une nouvelle déclinaison du fameux roulé courgette & pomme de terre.

Nous avons beaucoup apprécié. Peut-être même plus que la version reblochon que vous trouverez ici.

Cette association m'a été soufflé par Jessica.

roul__saumon_fum____boursin

 

INGREDIENTS :

400 gr pommes de terre

200 gr courgette

2 cs lait

1 oeuf

100 gr gruyère râpé

2 cs crème fraîche épaisse

1/2 pot de boursin ail et fines herbes

6 tranches de saumon fumé

 

REALISATION :

Réglez votre four à 180°

Épluchez les pommes de terre puis râpez-les

Lavez les courgettes puis râpez-les avec la peau

Mélangez pommes de terre et courgettes râpées - ajoutez le lait, l'oeuf puis le gruyère râpé.

Étalez votre préparation sur une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson - Tassez légèrement la préparation.

Faites cuire 30 à 35 minutes - le paillasson de légumes doit être doré et se décoller facilement.

Pendant ce temps mélangez la crème liquide et le boursin - préparez votre saumon fumé.

Lorsque le paillasson de légumes est cuit, retournez-le sur un torchon propre puis décollez délicatement la feuille de papier cuisson - badigeonnez-le de crème boursin - répartissez les tranches de saumon fumé puis commencez à le roulez délicatement

Avant de passer à table, placez le roulé 15 minutes au four - servez-le accompagné d'une salade verte

Publicité
Commentaires
N
je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur en faisant la recette j'ai mis des carottes au lieu des courgettes mais c'est toujours aussi bon <br /> <br /> merci
N
j'ai testé ce midi et ce fût à régal pour nous, une bien bonne recette <br /> <br /> merci
N
Excellente Recette ! Nous nous sommes régalés hier soir. J'en ai profité pour filer la recette à mes collègues ce matin.<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand merci
C
moi qui n'aime pas le boursin j'ai beaucoup aimé ton association lorsque tu me l'as fait gouter!
D
superbe ce roulé, il donne encore plus envie que l'autre !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité