750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
28 septembre 2011

TARTE AMANDINE AUX PECHES DE VIGNE

Lorsque nous sommes arrivés dans notre nouvelle maison, nous avons planté deux arbres à pêche de vigne. Et depuis, ils ne cessent de nous donner chaque année, une quantité astronomique de pêches. Alors, c'est vraiment super sauf que les pêches de vigne ne se conservent pas longtemps.

Cette année, je me suis dit que je pourrais les cuisiner en tarte. Sur le site 750 gr, je suis tombée sur une superbe recette. Et devinez de quel blog cette recette est issue : Chocolat à tous les étages ! même sans le vouloir, je reviens au blog de madame Chocolat !

La tarte était bien éviement succulente. En tout cas, elle a bien plu a mes collègues...

tarte_p_che

 

INGREDIENTS :

1 pâte brisée maison

20 pêches de vigne

50 gr beurre

50 gr d'amande en poudre

50 gr sucre

1 oeuf

Quelques gouttes d'extrait d'amande amère

2 cs de cassonade

 

REALISATION :

Etalez votre pâte et disposez votre pâte dans votre moule à tarte. Piquez votre pâte à l'aide d'une fourchette.

Epluchez vos pêches (petite astuce : plongez les quelques secondes dans une casserole d'eau bouillante - la peau se décollera toute seule - ne les laissez pas trop longtemps au risque qu'elles soient toutes molles).

Pendant ce temps, réglez votre four à 200°.

Coupez les pêches en deux et ôtez le noyau. Réservez.

Préparez la crème d'amande : mélangez le beurre mou, les amandes en poudre, le sucre et l'oeuf. Ajoutez l'extrait d'amande amère

Répartissez la crème d'amande sur votre fond de tarte puis disposez les demi-pêches.

Saupoudrez vos pêches de cassonade.

Placez au four pendant 25 à 30 minutes environ.

Cette tarte se déguste tiède ou chaude accompagnée éventuellement d'une boule de glace à la vanille.

Publicité
Commentaires
C
effectivement elle devait être délicieuse ! j'adore ces pêches !
I
une très jolie tarte, bien savoureuse comme je les aimes<br /> bonne soirée<br /> bises
A
Hum, ça me donne nevie! j en avais fait une dans l été et c'est vrai que c'est bon!!!
C
hummmmmmm une délicieuse tarte fruité<br /> j'adore<br /> bisous
C
Belle tarte, j'en mangerai bien un bout...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité