750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
9 octobre 2011

MADELEINES A L' ANCIENNE

J'ai enfin trouvé la recette qui me permet d'obtenir des madeleines avec la petite bosse. Après tous mes échecs, je n'osais même plus essayer. Finalement, je pense que tout cela tient au temps de repos de la pâte.

En tout cas, mes petites madeleines ont eu beaucoup de succès auprès de mes petits loulous.

Source : 750 gr

 

 Madeleine_1

 

INGREDIENTS (pour 25 madeleines) :

225 gr farine

1 sachet de levure

175 gr sucre

100 gr beurre

4 oeufs

Garniture : amandes effilées, nutella, pépites chocolat

 

REALISATION :

Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre - ajoutez la farine et la levure. Puis terminez avec le beurre fondu.

Laissez reposer la pâte pendant 2 heures en couvrant le saladier d'un torchon propre.

Réglez votre four à 220°

Remplissez les alvéoles de votre moule à madeleine au 3/4 (en agrémentant d'une cc de nutella ou de pépites de chocolat...etc) puis laisser de nouveau la pâte reposer 10 minutes

Enfournez pour 8 minutes environ (les madeleines doivent être à peine dorées).

Madeleine_2

Madeleine_3

Publicité
Commentaires
C
Les belles madeleine que voilà, cela fait des mois que j'ai envie d'en faire. Je vais peut être testé ta recette qui me changera de la mienne... A bientôt
E
Wooo!! pour moi aussi, obtenir la bosse, ça toujours été un mystère! Je testerai ta recette!
A
Très jolies madeleines et jolies bosses!<br /> bravo<br /> bises
I
très belles madeleines <br /> bonne soirée<br /> bises
L
Elles sont super belles !!!! Moi, je n'arrive jamais à avoir la belle bosse... Ca me donne envie de récidiver...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité