750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie Cuisine
Derniers commentaires
Aurélie Cuisine
22 octobre 2011

DOUCEUR AU CITRON VERT

Une recette Tupperware que j'ai adoré.

fondant_citron_1

fondant_citron_2

INGREDIENTS :

1 paquet de petits beurre (24 biscuits)

125 gr beurre mou

Le jus de 3 citron verts et d'un citron jaune (150 ml)

5 jaunes d'oeufs

50 ml sucre

20 ml zestes citrons râpés

1 boîte de lait concentré sucré (410 gr)

 

REALISATION :

Faites préchauffez le four à 160° sans la grille.

Hachez les biscuits en miettes - ajoutez le beurre fondu et mélangez le tout.

Tassez la préparation dans un moule à cake et posez-le sur la grille froide du four - laissez en attente.

Réglez votre four à 160°.

Zestez les citrons verts et jaunes puis pressez-les. - laissez en attente.

Dans un saladier, versez les 5 jaunes d'oeufs avec le sucre, les zestes de citron, le lait concentré sucré, le jus de citron et mélangez le tout.

Versez la préparation sur le fond de biscuit. Faites cuire 36 minutes

A la sortie du four, la crème reste molle et durcit en refroidissant. Placez au réfrigérateur au moins 6 heures.

Se déguste bien frais - accompagné éventuellement d'un coulis de fruits rouges.

 

Publicité
Commentaires
P
Une bien jolie gourmandise!! ^^
K
Une recette originale j'adore!
B
Une recette tupp, ça fait bien longtemps que je n'en ai pas fait. Ca m'a l'air très bon. La prochaine fois garde moi en une part car à la maison ils aiment pas le citron. Bises.
C
Il doit être extra !
C
Intéressante cette recette, pas pour moi tu sais bien mais pour mes proches oui!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité